Roberts Metal Packaging

Roberts Metal Packaging

Roberts Metal Packaging est le premier fournisseur européen de capsules à vis préfiletées, de godets et de contenants en aluminium et fer-blanc.

Nous possédons plus d’un siècle d’expertise de l’emballage. Il n’est donc guère surprenant que les plus grands noms des arts ménagers fassent confiance aux emballages métalliques Roberts.

UNE TRADITION D’EXCELLENCE
Compétence, expérience, savoir-faire et compréhension des besoins du client… quatre atouts qui ont fait de la société Roberts une référence en matière d’emballages métalliques et qui lui ont valu de nombreuses récompenses.

Celle-ci a vu le jour en 1887, alors baptisée The Roberts Capsule Stopper Company Limited. Après s’être acquis une solide réputation dans le commerce du liège, Roberts étend ses activités à la fabrication de bouchons de liège, pour ensuite étoffer sa gamme avec des couvercles décoratifs en métal pressé. Face à l’abandon progressif du liège à la faveur des capsules métalliques préfiletées d’aluminium et de fer-blanc, Roberts s’est alors trouvé en position idéale pour devenir le leader du marché, et est rapidement devenu le fournisseur de référence des entreprises britanniques.

Aujourd’hui encore, Roberts demeure le premier fabricant européen de capsules métalliques préfiletées, et de godets et contenants d’aluminium et de fer-blanc. Parmi notre clientèle figurent des sociétés internationales des secteurs des cosmétiques, de la santé et de l’alimentation, mais aussi de petits fabricants de produits ménagers ou de loisir. Chacun de nos clients bénéficie d’un service et de ressources d’excellence:

  • Un service de conception sur mesure qui garantit la solution optimale pour chaque projet d’emballage.
  • Une équipe serviable et à l’écoute qui répond à toutes vos questions techniques ou commerciales.
  • Des installations de production d’une superficie de quelques 2 800 m2 sises dans le sud-est londonien, dotées des machines et systèmes de contrôle automatisés parmi les plus récents.
  • La capacité de prendre en charge et de satisfaire les commandes volumineuses ou plus modestes.
  • Un réseau de partenaires commerciaux au travers de l’Europe et des États-Unis.

POURQUOI LE MÉTAL?

UN BRILLANT EMBALLAGE
Les emballages en aluminium et en fer-blanc offrent des avantages uniques. Ces deux métaux conjuguent séduction de l’apparence et du toucher avec éclat et finition soignée, pour apporter la touche d’élégance ultime à n’importe quel produit.

En matière de marquage, aluminium et fer-blanc offrent une grande polyvalence. Tous deux peuvent être façonnés selon de multiples formes. Ces deux métaux peuvent également être laqués, peints, gaufrés ou dégaufrés, et offrent des possibilités décoratives exceptionnelles grâce à l’impression par lithographie.

En-dehors des avantages généraux liés au métal, tant l’aluminium que le fer-blanc offrent des propriétés spécifiques uniques qu’il convient de prendre en considération avant de faire votre choix. Découvrez donc toutes les spécificités de l’aluminium et du fer-blanc ou adressez-vous à un membre de notre équipe commerciale et technique pour tous renseignements complémentaires.

UNE RÉPUTATION SOLIDE ET DURABLE

  • Le métal est une ressource non épuisable.
  • Il ne perd jamais ses propriétés moléculaires.
  • Il peut être recyclé et réutilisé indéfiniment.

LES DÉCHETS MÉTALLIQUES NE SONT EN RÉALITÉ PAS DES DÉCHETS : CE SONT DES RESSOURCES!

Recyclats

Le taux de recyclage d’un métal est calculé à l’aide de la méthode « End of Life 0:100 Approach – Material to Material Loop » (ce que l’on peut traduire par Méthode du cycle de vie complet). Pour des statistiques concernant les taux de recyclage les plus récents, veuillez visiter le site www.canfacts.org.uk. Des informations complémentaires sont également disponibles sur le site Internet de l’association britannique des fabricants d’emballages métalliques (Metal Packaging Manufacturers Association) à l’adresse www.mpma.org.uk.

Les emballages métalliques recyclés sont utilisés pour alimenter le cycle de production, ce qui réduit de manière significative la consommation énergétique.

Le métal est le matériau d’emballage le plus recyclé en Europe.